Depuis l'éclosion du mouvement NG qui signifie « Nouvelle Génération » le rap guinéen s'est fait occupé une place incontournable dans le milieu musical guinéen.
De style, technique et flow particulier à chacun ces artistes rappeurs sont tous en auto production.
Nous vous présentons les quelques rappeurs à suivre en 2023 :
Balthazar Dy : connu pour son univers sombre, mélodieux à la fois hardcore, il a son propre style au-delà d'être rappeur il joue quelques instruments de musique.
Un son actif plusieurs freestyles disponibles sur sa page Facebook et YouTube, le dernier en date « Balthazard par TH3RVPU73 » disponible il y'a 10 jours.
Balthazar Dy est un artiste complet qui s'exprime différemment résidant du côté de la France, nous vous invitons à lui découvrir.
Africanisé : le jeune africanise issu du quartier sangoya, un quartier qu'il faut chanter dans ces couplets.
Il se fait remarquer grâce à sa manière de kicker sur les produits légendaires avec un style mixte dont un mélange de flow à l'ancien et nouveau. Le jeune rappeur continue de tracer son chemin en égayant le public avec des freestyles remarquables qui sont tous disponibles sur sa page Facebook.
Lamine 224 : il s'impose grâce à ses mots crus, distiques et punchlines à la fois dévastatrices. Son dernier freestyle dans la célèbre émission Maxi Zik a été un énorme succès.
Lmc Ykg : il a été regroupé quelques rappeurs connus de la NG autour de son projet intitulé « Sin a fari » sorti il y'a trois mois cumulant 98.000 vues sur sa chaîne YouTube. Dès sa première apparition, il arrive à se faire remarquer et à créer un univers propre à lui.