Smarty du groupe Yeleen nous balance un rap engagé
Connu souvent pour son implication dans la dénonciation des réalités du bled et de la vie, Smarty nous replonge encore à nouveau dans son style de rap dénonciateur.
Pour rappel, En 2000 il crée avec l’artiste Tchadien Mawndoé Célestin le groupe Yeleen qui signifie lumière en bambara avec qui ils ont travaillé pour le développement du Rap africain avant de se séparer en 2010 pour poursuivre chacun de son côté sa carrière en solo.
MENS est le nouveau single dans lequel l'artiste au-delà de nous faire danser par sa prod, dénonce aussi certaines attitudes mensongères de l'homme et surtout des filles.
L'artiste aussi reprend l'une des pensées qui poussent les gens à une quête démesurée de l'argent c'est pourquoi il dit quelque part : « L'argent ne fait pas le bonheur, c'est qui le bâtard qui l'a dit ? ».
L'artiste burkinabé très engagé dénonce çà et là notre vie actuelle dirigée par le mensonge et l'argent : « T'es riche ou tu fermes ta gueule, la misère n'a pas de vérité ».
Ce nouveau son est bien parti, car en quelques heures d'abord, il a des commentaires positifs via la chaîne YouTube de l'artiste.