Dans un décret lu sur la télévision nationale hier soir, le CNRD a jetté son dévolu sur Alpha Soumah très connu soir le sobriquet de Bill de Sam, ex rappeur et homme politique guinéen à la tête du département de la culture, du tourisme et de l'artisanat. Un département qui est resté jusque-là parent pauvre des autres départements ministériels.
À cette occasion, nous avons fait réagir un élément du groupe Dépotoir sur sa nomination. Pour Oumar Farouk Kaba aka OFk, ce milieu a pour habitude d'être géré par des profanes. Et cette nomination donne une lueur d'espoir à la culture guinéenne mais plus précisément au rap guinéen.
«C'est un ouf de soulagement , même si rien n'est encore joué , le milieu culturel guinéen a pour habitude d'être géré par des profanes . Cette nomination est un bon pas pour la culture dans son entier et un espoir pour le Rap guinéen en particulier. Au fond , c'est ce que tout acteur culturel espérait, comme le disait l'autre < L'homme qu'il faut à la place qu'il faut >.
Wait and see jusqu'où Bill de Sam pourra mener le navire de ce département ministériel.