Que ferait-il Djanii Alfa s'il arrête réellement le rap ?


Il y a maintenant 2 jours que l'artiste Djanii Alfa a officiellement annoncé la fin de sa carrière artistique. Une information qui a défrayé la chronique en Guinée et suscité assez de larmes dans le cœur de ses fans.

Étant actif dans plusieurs domaines de la vie à part le rap ; l'on pourrait se demander quels seront les nouveaux centres d'intérêt ou domaines d'intervention du chef rebelle s'il renonce effectivement au rap ?

Quand nous faisons une rétrospection sur la vie du rappeur durant cette décennie, on peut en déduire qu'il pourrait intervenir dans les domaines suivants :

1- PRODUCTION ARTISTIQUE

Djanii Alfa a depuis longtemps évolué avec son propre Label '' G4life Music '' , une maison qui depuis pas mal d'années a tenté de produire de jeunes artistes guinéens comme Sossodef et King Alasko. C'est sûr qu'il pourrait s'investir à fond dans ce domaine pour contribuer autrement au développement de la culture guinéenne.

2- POLITIQUE

Djanii a toujours su concilier le rap et la politique. Il pourrait donc après avoir abandonné le premier donner toute sa vie à la seconde en se ralliant officiellement soit à un parti politique du pays ou créer le sien.

3- L'ACTIVISME

C'est en quelque sorte une discipline de la politique. Le rappeur a toujours été un militant des valeurs humaines, démocratiques... dans ses textes, ses canaux de communication et même dans la vie réelle. Il pourrait donc activement sous certaines formes passer le reste de sa vie à lutter pour des causes nobles et sociales.

4 - L'ENTREPRENEURIAT

Le rappeur est aussi un réel amoureux de l'argent, du cash, du business... il l'a toujours assumé dans ses chansons. Il intervient depuis un bon moment dans des affaires qui lui rapportent de l'argent.

Voici une liste exhaustive de quelques domaines qui selon nous, pourraient occuper une partie de la vie du rappeur Djanii Alfa en attendant une annonce qu'il a prévue pour largement élucider la récente.




  • Partager l'article sur